Au Vietnam, huit merveilles à déguster à Hanoï, temple de la street food

Raffinement, finesse, fraîcheur… Les qualificatifs ne manquent pas pour définir les mille saveurs de la gastronomie vietnamienne. Suivez nos pas dans les rues de Hanoï.

Par Mélanie Rostagnat

À l’instar des capitales du sud-est asiatique, Hanoï se présente comme un gigantesque laboratoire culinaire où la plus fine gastronomie se révèle dans ses cantines de rue, souvent à même le trottoir. Embarquez pour un voyage sensoriel au Vietnam, à la découverte des spécialités de la ville avec cette sélection d’adresses testées et approuvées par la rédaction.

Retenez bien ceci : ne courez pas vous calfeutrer dans des restaurants haut de gamme qui n’ont souvent de hauts que leurs prix mais jetez-vous sur les marmites qui bouillonnent dans les ruelles de la vieille ville, entrez dans ces échoppes parfois peu avenantes mais qui recèlent les trésors de la cuisine vietnamienne. Goûtez, humez, osez. Pointilleux de l’hygiène, n’ayez crainte, un indice vous permettra de vous assurer de la fraîcheur des produits que vous vous verrez proposer : les files d’attente et les tables bondées de ces charmants bouis-bouis familiaux dont la réputation traverse les générations.

https://www.lefigaro.fr/voyages/huit-merveilles-a-deguster-absolument-a-hanoi-temple-de-la-street-food-vietnamienne-20200419